L’UE face au terrorisme : que peut-elle faire ?

Par Gilles de KERCHOVE, Touteleurope.eu, le 11 janvier 2015  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Depuis le 19 septembre 2007, Gilles de KERCHOVE est le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme.

Vidéo. Et maintenant ? Après les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2014 en France, comment l’Union européenne va-t-elle réagir ? Alors que des millions de personnes viennent de manifester dans le monde #jesuischarlie - dont plus de 3 millions en France - il importe de connaitre un début de réponse.

Le Diploweb.com, dans le cadre de son partenariat avec Touteleurope.eu, est heureux de vous présenter cet entretien mis en ligne ce 11 janvier 2014 sous le titre : Gilles de Kerchove : "La détermination politique des ministres européens va faciliter mon travail"

LE COORDINATEUR de l’UE pour la lutte contre le terrorisme participait à la réunion d’urgence organisée le dimanche 11 janvier 2015 par le ministre de l’Intérieur (France). Dans cette interview, Gilles de Kerchove explique que l’important [est] d’anticiper : "c’est un vrai défi que d’être deux ou trois étapes avant tout le monde". Concernant la lutte contre le terrorisme, "la Commission européenne est très déterminée dans ce domaine", se réjouit le coordinateur, dont la fonction a été créée en 2004, juste après les attentats de Madrid.


Gilles de Kerchove : "La détermination... par www-touteleurope-eu

. Voir sur le site de Touteleurope.eu


Découvrez plus de vidéos géopolitiques sur la chaine youtube.com Diploweb.


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 3 décembre 2016 |
#contenu