Egypte, décryptage d’une révolution

Par Aalam WASSEF, Sophie POMMIER, Tewfik ACLIMANDOS, Véronique GAYMARD, le 23 février 2011  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Une émission présentée par Véronique Gaymard. Sophie Pommier, consultante sur le Moyen-Orient, chargée de cours à Sciences-Po Paris. Tewfik Aclimandos, historien et chercheur au Collège de France, spécialiste de l’islam politique. Aalam Wassef, éditeur, artiste indépendant, auteur du blog « Cris d’Egypte »

Audio géopolitique. En Egypte, en seulement 18 jours, les mouvements de contestation ont réussi à faire plier le pouvoir et à obtenir la démission du président Hosni Moubarak qui dirigeait le pays depuis 30 ans. Quels sont les ingrédients qui ont permis cette révolution ? Comment se dessine l’après-Moubarak avec le rôle de l’armée, omniprésente, et un régime qui malgré tout est toujours en place ?

UNE émission de Radio France Internationale : Géopolitique, le débat, diffusée le 20 février 2011, sous le titre "Egypte, décryptage d’une révolution"

. Ecouter la première partie : Les éléments de la révolte, sur le site de RFI

. Ecouter la deuxième partie : L’après-Moubarak et le rôle de l’armée, sur le site de RFI

Plus :

Le blog Cris d’Egypte animé par Aalam Wassef Voir

Géopolitique, le débat, les émissions les plus récentes Voir

Pourquoi et comment faire un don au Diploweb ?


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

Directeur, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb.com (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 25 septembre 2016 |
#contenu