Découvrir Euranet, le réseau des radios européennes

1er septembre 2009  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Communiqué

EURANET, le réseau des radios européennes, fait souffler un vent nouveau sur le paysage médiatique européen.

Grâce à ce consortium médiatique paneuropéen – une union de radios internationales, nationales, régionales et locales – la couverture médiatique européenne prend une nouvelle dimension : Euranet informe de l’actualité européenne d’un point de vue non plus national, mais transnational. Euranet a pour objectif de combler le fossé qui sépare les citoyens européens des responsables politiques de l’union européenne en matière de communication, répondant ainsi aux attentes de la COMMISSION EUROPEENNE et du Livre Blanc lancé par Margot Wallström en février 2006.

Avec des émissions communes et une offre radiophonique interactive et multilingue, ce nouveau réseau cherche à créer en Europe un sentiment de solidarité, à améliorer la communication sur le Vieux Continent, tout en développant la très débattue « sphère publique » européenne. Cette initiative transfrontalière est non seulement innovante, mais aussi unique en son genre. Elle constitue un début de solution au problème de communication dont souffre l’Union européenne.

Grâce à son réseau de coopérations bilatérales et multilatérales, à sa nouvelle offre radiophonique et Internet, Euranet a fondamentalement transformé le paysage radiophonique européen, créant ainsi les bases pour une coopération paneuropéenne.

Accéder aux podcasts

Pourquoi et comment faire un don au Diploweb ?


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

Directeur, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb.com (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 25 septembre 2016 |
#contenu