Carte du Pakistan dans son environnement régional

Par Atelier de cartographie de SciencesPo

Cette carte du Pakistan dans son environnement régional est extraite du n° 66 de Questions internationales, Pakistan, mars-avril 2014, La Documentation française, pp. 28-29.

Carte du Pakistan dans son environnementTitre du document :
Carte du Pakistan dans son environnement

Pakistan, frontières, principales langues, violences récurrentes, sites de missiles balistiques, puissances nucléaires, oléoducs, gazoducs



Document ajouté le 21 août 2014
Document JPEG ; 285682 ko
Taille : 1071x1232 px

Visualiser le document

Né en 1947, le Pakistan a connu depuis cette date des relations tendues avec ses voisins : avec l’Inde sur le partage du Cachemire, avec l’Afghanistan sur des questions de frontières et de terrorisme, avec le Bangladesh depuis la partition de 1971, etc. Le numéro 66 de Questions internationales propose un panorama complet d’un pays clé pour la stabilité mondiale. (Présentation du n° par la rédaction)

Carte tirée de la revue Questions Internationales

Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.

Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.

Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Science Po.


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le lundi 5 décembre 2016 |