Recevoir la Lettre du Diploweb
Facebook
Twitter

Diploweb le site de geopolitique online
Diploweb est surYoutube

Carte UE PIB par habitant dans les régions européennes

Par Atelier de cartographie de SciencesPo

Voici une carte extraite du n°59 de Questions internationales, L’Italie, un destin européen, La Documentation française, Janvier-février 2013, p. 71. Cette carte présente le PIB par habitant, 2009, en standards de pouvoir d’achat, base 100 moyenne de l’UE (27) et les fonds structurels pour la période 2007-2013. La légende permet de distinguer les régions qui relèvent des objectifs de convergence et celles qui bénéficient d’un régime transitoire dégressif.

Carte UE PIB par habitant et fonds structurels européens Titre du document :
Carte UE PIB par habitant et fonds structurels européens

PIB par habitant en SPA UE=100 ; Fonds structurels, objectifs de convergence et régime transitoire dégressif



Document ajouté le 4 novembre 2013
Document JPEG ; 254557 ko
Taille : 1071x1048 px

Visualiser le document

Ce n° de QI est consacré à l’Italie. Bien que l’un des quatre grands pays de l’Union européenne, l’Italie se voit marginalisée aujourd’hui par la crise de la dette souveraine. L’intégration européenne, qui demeure relativement consensuelle dans le pays, souligne à certains égards le clivage Nord-Sud, en même temps qu’elle joue aussi un rôle de ciment national. (Présentation du n° par la rédaction)

Carte tirée de la revue Questions internationales

Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.

Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.

Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Science Po.



DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone - Directeur, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb.com (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

Dernière mise à jour le jeudi 20 novembre 2014