Afrique du Sud : cartes des principaux partenaires commerciaux

Par Atelier de cartographie de SciencesPo

Avec qui l’Afrique du Sud fait-elle du commerce ? Voici deux planisphères pour présenter les exportations puis les importations de l’Afrique du Sud, notamment avec l’Amérique, l’Union européenne, l’Afrique, le Golfe persique et l’Asie.
Ces cartes sont extraites du n°71 de Questions internationales, Afrique du Sud, une émergence en question, Janvier-février 2015, p. 72.

Carte des principaux partenaires commerciaux de l'Afrique du SudTitre du document :
Carte des principaux partenaires commerciaux de l’Afrique du Sud

Exportations et importations de l’Afrique du Sud, en milliards de dollars (2013). Source : Questions internationales, n°71 Janvier-février 2015, p. 72.



Document ajouté le 25 décembre 2015
Document JPEG ; 529286 ko
Taille : 1071x1534 px

Visualiser le document

L’Afrique du Sud, puissance prometteuse il y a dix ans, voit son émergence à l’échelle mondiale ralentie. Fragilisée par ses fractures internes et freinée sur le plan économique, le pays peine à atteindre le rang de puissance mondiale. (Présentation du numéro par la rédaction)

Carte tirée de la revue Questions Internationales

Questions internationales, le bimestriel de la Documentation française, propose des cartes à l’image de cette revue de référence : inédites et passionnantes.

Des cartes qui offrent des clés de compréhension pour éclairer l’actualité internationale et décrypter les grands enjeux du monde contemporain.

Des cartes sur-mesure, élaborées en collaboration avec les cartographes de Science Po.


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 3 décembre 2016 |